STOCKAGE

Le stockage de données représente la conservation des informations à l’aide d’une technologie spécialement conçue pour conserver ces données et les rendre disponibles si nécessaire.

Pour mieux vous aider à stocker vos données, PHILJOHN TECNOLOGIES désigne l’utilisation de supports d’enregistrement pour conserver des données à l’aide d’ordinateurs ou d’autres périphériques. Les formes les plus courantes de stockage de données sont le stockage de fichiers, le stockage de bloc et le stockage d’objets, chaque solution étant optimale pour différents objectifs.

TYPE DE STOCKAGES DE DONNÉES 

Stockage de fichiers

Procédé peu coûteux et simple, les données sont stockées dans des fichiers et des dossiers. Il est généralement utilisé sur des disques durs et signifie que les fichiers ont la même apparence sur le disque dur et pour l’utilisateur.

Stockage de bloc

Les données sont stockées dans des blocs de tailles uniformes. Bien qu’il soit plus coûteux et complexe et moins évolutif, le stockage de bloc est idéal pour les données fréquemment consultées et éditées.

Stockage d’objets

Les données sont stockées sous forme d’objets, avec des métadonnées et des identifiants uniques. Bien qu’il soit généralement moins coûteux de stocker les données de cette manière, le stockage d’objets est idéal uniquement pour les données n’ayant pas besoin d’être modifiées